
Gamme de produits
Chaffoteaux s’engage tous les jours auprès des professionnels pour proposer des solutions simples et accessibles à tous.
Énergies
Innovateurs dans le domaine de la chaleur domestique, Chaffoteaux propose des produits adaptés à toutes les énergies.
Pour les connectés
Les internautes connectés ont accès à de nombreux services Chaffoteaux pour leur faciliter la vie.
Pour les non connectés
Chaffoteaux informe ses clients du financement et de la règlementation ayant trait à nos produits et services.
Réference | Ville | Date | Participants | Prix | Action |
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Votre générateur de fiches RT 2012 évolue, et sera de retour bientôt... veuillez nous excuser pour ce désagrément
Réference | Ville | Date | Participants | Prix | Action |
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Grâce au Télédiagnostic, il devient possible de superviser son parc de systèmes de chauffage à distance.
Plus besoin de se déplacer grâce au Télédiagnostic
Pilotage en temps réel et à distance du système installé chez les clients
Intervention à distance afin d'optimiser les principaux paramètres de l'installation
Réception des notifications en temps réel en cas de dysfonctionnement
Optimisation de son temps d'intervention en identifiant à distance le type d'intervention nécessaire
Pilotage en temps réel et à distance du système installé chez les clients
Intervention à distance afin d'optimiser les principaux paramètres de l'installation
Réception des notifications en temps réel en cas de dysfonctionnement
Optimisation de son temps d'intervention en identifiant à distance le type d'intervention nécessaire
Un service à la pointe de la technologie
Confort grâce au contrôle à distance en temps réel et à la programmation
Économies grâce aux estimations de consommation et aux conseils dans l’application
Sérénité grâce au télédiagnostic avec son installateur
Confort grâce au contrôle à distance en temps réel et à la programmation
Économies grâce aux estimations de consommation et aux conseils dans l’application
Sérénité grâce au télédiagnostic avec son installateur
NIAGARA C GREEN ULTRA
Niagara C Green Ultra est une chaudière à condensation avec un ballon intégré de 40 litres, dans 60 cm de large. Avec son échangeur Spin Tech Chaffoteaux, son haut rendement en chauffage et une dispo ...
TALIA GREEN SYSTEM ULTRA
La gamme de chaudières à condensation Talia Green System Ultra est conçue pour une association à un ballon réchauffeur, un chauffe-eau solaire ou un chauffe-eau thermodynamique pour la production d’ea ...
MIRA C GREEN ULTRA
CHAUDIÈRES MURALES MIXTES à MICRO ACCUMULATION
En neuf ou en rénovation, la gamme de chaudières à condensation Mira C Green Ultra offre le meilleur de la technologie pour un confort optimal, avec sa largeur de 40 cm. Avec leur échangeur Spin Tech ...
MIRA C
CHAUDIÈRES MURALES MIXTES À MICRO ACCUMULATION
En rénovation, la gamme de chaudières basse température Mira C allie performances et compacité. Avec une large gamme d’accessoires de régulation, vous pouvez personnaliser votre installation, pour un ...
URBIA
CHAUDIÈRES MURALES MIXTES À MINI ACCUMULATION DE 4 LITRES
Avec une largeur de 44 cm, la gamme de chaudières basse température Urbia allie compacité et confort sanitaire, grâce à son ballon intégré de 4 litres. Une chaudière astucieuse qui produit de l’eau c ...
NIAGARA C
CHAUDIÈRES MURALES MIXTES À ACCUMULATION DE 40 LITRES
Niagara C est une gamme de chaudières basse température avec accumulation intégrée de 40 litres pour un grand confort sanitaire et de chauffage. Dans moins de 60 cm de large, les chaudières Niagara C ...
TALIA GREEN SYSTEM HP
CHAUDIÈRES MURALES CHAUFFAGE SEUL AVEC OPTION BALLON
Avec des puissances de chauffage de 45 à 150 kW et conçue pour une association à un ballon réchauffeur ou un chauffe-eau solaire, la gamme de chaudières à condensation Talia Green System HP est une ré ...
PHAROS GREEN
CHAUDIÈRES AU SOL MIXTES À ACCUMULATION DE 105 LITRES
Avec leur ballon intégré de 105 litres, les chaudières Pharos Green garantissent un grand confort sanitaire. Compactes et économiques, elles représentent la solution idéale pour les familles exigeante ...
PHAROS ZELIOS
CHAUDIÈRES AU SOL AVEC PRÉPARATEUR BIVALENT POUR ECS SOLAIRE DE 180 LITRES
La gamme de chaudières Pharos Zelios réunit la technologie de la condensation gaz et la maîtrise de l’énergie solaire pour offrir des performances sanitaires exceptionnelles dans un encombrement au so ...
PHAROS OPTI & PHAROS OPTI C
CHAUDIÈRES AU SOL MIXTES AVEC PRÉPARATEUR MONOVALENT POUR ECS SOLAIRE DE 150 L
Les chaudières Pharos Opti et Pharos Opti C optimisent la combinaison énergétique de la technologie de la condensation gaz et de l’énergie solaire dans un encombrement au sol minimal. En neuf, pour v ...
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ChaffoLink :
connecter le kit ChaffoLink à Internet
ChaffoLink,
installation du kit
ChaffoLink,
la connectivité Chaffoteaux
ChaffoLink, la solution
pour une chaudière connectée
ChaffoLink : Comment enregistrer un nouveau produit
en tant que Station Technique Agréé (STA) ?
ChaffoLink : Comment enregistrer
un compte utilisateur ?
ChaffoLink : Comment installer et connecter
l'expert Control Link ?
ChaffoLink : Découvrez l'expert Control Link,
une nouveauté Chaffoteaux
Quels sont les avantages du service Télédiagnostic ChaffoLink pour l’utilisateur final ?
En souscrivant au service Télédiagnostic de ChaffoLink, l’utilisateur final confie la gestion de son système de chauffage à une Station Technique Agréée (STA) Chaffoteaux qu’il a choisie. Par rapport à un contrat d’entretien classique, il bénéficie d’une tranquillité d’esprit totale et de la sécurité d’un produit piloté en permanence par des experts, ainsi que d’un service destiné à éviter les dysfonctionnements et les pannes pouvant affecter son installation.
Quels modèles sont compatibles avec le système ChaffoLink ?
Le système ChaffoLink est compatible avec toutes les chaudières Chaffoteaux de la gamme Ebus2. Il peut également être installé sur les modèles Chaffoteaux produits à partir de 2010. Pour plus d’informations sur les modèles compatibles, merci de se reporter à la zone dédiée de ce site. Le kit ChaffoLink inclut un dispositif d’accès (passerelle de communication) et un accessoire de régulation de température (Expert Control) qui peuvent être connectés à toutes les chaudières de la gamme Ebus2, c’est-à-dire les chaudières intégrant le protocole de communication Ebus2. Pour les autres modèles, c’est-à-dire les produits non basés sur le protocole Bus BridgeNet, il convient impérativement d’installer le kit ChaffoLink incluant la passerelle de communication et le thermostat d’ambiance (Zone Control). L'Expert Control Link et la passerelle WIFI Link sont également compatibles avec les pompes à chaleur et les chaudières hybrides (sauf Hybrid Universal).
Pour savoir si le système est compatible, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant : Modèles Compatibles.
Combien de temps durent l’installation de la passerelle de communication et la configuration du système ?
De nombreux retours d’expérience du terrain ont montré que l’installation de la passerelle de communication est simple et rapide. À titre indicatif, l’installation physique du dispositif d’accès et la configuration du système durent moins d’une demi-heure. Vos techniciens/installateurs auront accès à tout le matériel d’assistance nécessaire, et à un centre d’appel qui leur fournira toute information au numéro 01 55 84 94 94.
Quels équipements dois-je apporter sur site pour réaliser l’installation ?
Le kit ChaffoLink inclut tous les éléments requis pour l’installation physique du système, c’est-à-dire la passerelle de communication avec son câble d’alimentation au secteur, l’accessoire de régulation de température, un câble de liaison entre les deux éléments, le câble série 2 conducteurs pour la connexion aux modèles de chaudières non basés sur le protocole Bus BridgeNet, les éléments de fixation, 4 connecteurs et le manuel d’installation. L’installateur devra disposer d’un appareil mobile (Smartphone, tablette ou ordinateur portable) connecté à Internet afin d’effectuer la procédure de connexion de la passerelle au réseau domestique Wi-Fi et de procéder à l'enregistrement de l'utilisateur sur la plate-forme. Pour en savoir plus sur l’installation de l’équipement, vous pouvez vous reporter à la vidéo disponible ici.
Comment procéder pour en savoir plus sur ChaffoLink ?
Pour toute information ou pour plus de précisions, contactez-nous au 01 55 84 94 94.
Si mon client rencontre un problème de connexion avec son produit, où dois-je l’orienter pour le résoudre ?
À tout moment, via le portail Internet, vous avez la possibilité de visualiser les éventuels problèmes de connexion sur le parc installé. Vos clients peuvent appeler le 01 55 84 94 94 pour connaître toutes les procédures de résolution des problèmes de connexion au réseau. Tout problème nécessitant le remplacement de la passerelle de communication est pris en charge dans le cadre de la procédure de demande de pièces et accessoires de rechange.
Comment puis-je récupérer le nom d’utilisateur et le mot de passe pour accéder au service ?
L’adresse de messagerie que vous avez fournie lors de la souscription au contrat Chaffoteaux a été utilisée pour activer un compte. Les identifiants de connexion à ce compte sont indiqués dans l’e-mail de bienvenue qui vous a été envoyé. En cas d’oubli du mot de passe permettant d’accéder au service, connectez-vous au Portail Web Chaffolink et cliquez sur « Mot de passe oublié ? » pour demander à réinitialiser votre mot de passe.
À qui puis-je m’adresser pour des questions de support technique ?
Nous avons prévu une section dédiée sur notre site et nous vous mettons en relation directe avec notre centre d’assistance technique, qui sera à même de vous aider à chaque étape d’installation, de configuration et de gestion des produits connectés à ChaffoLink. Pour en savoir plus, accédez à la zone dédiée.
Comment puis-je connecter la passerelle de communication Wifi à Internet après l’avoir l’installée ?
Une fois achevée la procédure d’installation physique de la passerelle de communication, il convient d’établir la connexion de la passerelle à Internet. En cas d’utilisation d’une passerelle de communication Wi-Fi, maintenez appuyé le bouton de configuration initiale jusqu’à ce que le voyant de connexion à Internet clignote en vert, puis ouvrez les paramètres de réseau de votre appareil mobile (Smartphone, tablette ou ordinateur portable) et sélectionnez le réseau Remote GW Thermo. Lancez ensuite le navigateur Internet, allez sur le lien 192.168.1.1 (ou ouvrez l'application ChaffoLink dans le cas d'une connexion d'un Expert Control Link), puis suivez toutes les instructions fournies tout au long des cinq étapes. Si la procédure s’exécute jusqu’au bout avec succès, le voyant de connexion à Internet reste vert (sans clignotement). En cas d’échec, signalé par un voyant rouge, répétez la procédure. Pour en savoir plus, vous pouvez vous reporter à la vidéo disponible ici.
Comment puis-je enregistrer le dispositif sur la plateforme ChaffoLink après l’avoir l’installée ?
Le portail Web dédié à nos stations techniques agréées intègre une section concernant la procédure d’activation des passerelles de communication installées. Pour en savoir plus, vous pouvez vous reporter à la vidéo suivante ou consulter le guide d’utilisation de l’application Web disponible dans la zone dédiée.
Comment puis-je connecter la passerelle GPRS à Internet après l’avoir installée ?
Une fois achevée la procédure d’installation physique de la passerelle de communication, il convient d’établir la connexion de la passerelle au réseau GPRS (sous réserve de couverture). Maintenez appuyé le bouton de configuration initiale (situé sur le dessus de la passerelle) jusqu’à ce que le voyant de connexion (LED WEB) clignote en vert. Si la passerelle se connecte au réseau et que la procédure s’exécute jusqu’au bout avec succès, le voyant de connexion au réseau reste vert (sans clignotement). En cas d’échec, signalé par un voyant rouge, répétez la procédure. Pour en savoir plus, vous pouvez vous reporter à la vidéo disponible ici.
Quels sont les systèmes de chauffage compatibles avec l’Expert Control Link ? *
L’Expert Control Link est compatible avec toutes les chaudières de la gamme EVO, ce sont des chaudières équipées d’un protocole de communication eBus2 fabriquées depuis 2012. Il est également compatible avec les pompes à chaleur et chaudières hybrides (sauf Hybrid Universal).
Quels smartphones sont compatibles avec ChaffoLink ?
ChaffoLink est disponible sur tous les smartphones fonctionnant avec iOS ou Android. L’application est téléchargeable gratuitement sur respectivement l'Apple Store et Google Play. Les versions logicielles minimum pour un bon fonctionnement sont iOS 8.0 et Android 4.0
Est-ce que ChaffoLink est compatible avec les tablettes ?
L’application ChaffoLink n’est pas disponible pour les tablettes Android, elle ne peut être téléchargée que sur des appareils de 3,5 à 7 pouces. Pour l’iPad, il est possible de télécharger l’application iPhone en « version adaptée à l’iPad ». Les services ChaffoLink sont cependant disponibles sur PC ou tablette à travers le site : Chaffolink.
J’ai connecté mon Smartphone au réseau “Remote Gw Thermo” mais il s’est déconnecté de ce réseau et je ne retrouve pas le réseau de ma maison
Certains Smartphones fonctionnant sous Android peuvent empêcher de se connecter à un réseau Wifi qui n’est pas lui-même connecté à Internet ou prévenir l’utilisateur que le réseau « Remote Gw thermo » n’est pas valide. Dans ce cas il est recommandé de :
- Désactiver temporairement les données mobiles du Smartphone
- Confirmer la notification du système pour autoriser la connexion au réseau « Remote Gw Thermo »
- Désactiver l’option dans les paramètres Android. Par exemple, dans les appareils Samsung, aller dans les réglages Wifi et désactiver l’option «Réseau Intelligent»
Quelles problématiques de Wifi peuvent interférer avec la connexion internet de la passerelle?
Des limitations de connexions Wifi résidentielles peuvent provoquer des problèmes de connexion à la passerelle. Cela peut être dû à plusieurs facteurs, par exemple :
- Un signal ADSL faible du côté du fournisseur d’accès peut perturber la connexion
- Le changement de nom d’un réseau ou de son mot de passe déconnectera la passerelle. Dans ce cas, il suffit de reconfigurer l’appareil.
- Assurez-vous que le point d’accès propose bien un réseau en 2,4 GHz. Les derniers routeurs peuvent générer des réseaux en 2,4 GHz ou en 5 GHz. Dans ce cas la passerelle se connectera à celui en 2,4 GHz
- Si le réseau Wifi personnel est caché (il ne transmet pas son nom), il ne permet pas à la passerelle d’y accéder. Nous vous suggérons de changer vos paramètres de point d’accès pour le rendre visible
- Il peut arriver que le routeur se réinitialise de manière autonome et revienne aux réglages d’usine, en générant un point d’accès sans mot de passe. Dans ce cas, les smartphones de la maison seront toujours connectés à internet mais il se peut que la passerelle n’y arrive pas car le réseau a changé. Dans ce cas il faut reconfigurer l’appareil
- Si la connexion internet se fait à travers une clef 3/4G avec batterie, cela peut provoquer des interruptions de connexion avec la passerelle en cas de : batterie faible du point d’accès, déplacement du point d’accès dans la maison, extinction du point d’accès
Quels sont les routeurs compatibles avec l’Expert Control Link ? *
Des vieux routeurs pourraient ne pas être compatibles avec la passerelle, ce qui l’empêcherait de se connecter au réseau Wifi. Dans certains cas le type de clef de sécurité WPA2 ne respecte pas les spécifications de protocole Wifi. Nous vous recommandons d’utiliser la clef WPA Personal.
J’ai enregistré le produit et créé mon compte, comment puis-je les supprimer en cas de location du logement? *
Il est possible de dissocier la passerelle d’un utilisateur à partir du menu Connectivité de l’Expert Control Link (disponible à partir de septembre 2016, sur la version logicielle 04.02.20). Sélectionnez le paramètre « rétablir les paramètres d’usine » et confirmer la suppression des informations de connexion au réseau Wifi pour dissocier le produit de l’utilisateur. Vous pouvez sinon effectuer cette opération en maintenant appuyé le bouton AP de la passerelle pendant 25 secondes. Les 2 voyants lumineux (Bus et Wifi) de la passerelle devront clignoter en rouge 2 fois pour confirmer que l’opération a réussi.
J’ai appuyé sur le bouton AP pendant 5 secondes pour configurer le réseau wifi mais je ne trouve pas le réseau “Remote Gw Thermo” depuis mon smartphone / ma tablette / mon PC. Que dois-je faire ? *
L’activation du réseau « Remote GW thermo » prend environ une minute après l’appui sur le bouton AP. Après avoir patienté, vérifiez si l’icône AP est affichée sur l’écran de votre Expert Control (disponible à partir de septembre 2016, sur la version logicielle 04.02.20) et/ou si le voyant vert Web clignote en vert. Si ce n’est pas le cas, appuyez de nouveau sur le bouton AP pendant au moins 5 secondes.
Je vois le bouton AP clignoter sur l’Expert Control Link mais je ne vois pas “Remote Gw Thermo” sur mon smartphone / ma tablette / mon PC. Que dois-je faire ? *
Vérifiez que le Wifi de votre smartphone, tablette ou PC est bien allumé. Fermez et rouvrez la page de recherche de réseau. Certains appareils peuvent être plus lents pour afficher ou mettre à jour la liste des réseaux disponibles.
Je suis connecté à “Remote Gw Thermo” mais l’application Chaffolink ne détecte pas le réseau de chez moi. Que dois-je faire ?
Vérifiez le signal Wifi en utilisant votre téléphone. Connectez votre smartphone au réseau wifi de chez vous, puis positionnez-le près de la passerelle et observez la force du signal wifi de votre smartphone. Si le signal est absent ou très faible, votre passerelle n’arrivera pas à se connecter non plus. Dans ce cas nous vous recommandons d’acheter un amplificateur de réseau. Si le signal Wifi est bon, nous vous suggérons de recommencer le processus de configuration.
Je sélectionne mon réseau wifi et je tape mon mot de passe, mais le voyant WEB de la passerelle est devenu rouge et ne se connecte pas. Que dois-je faire ?
La connexion au Cloud ChaffoLink prend en moyenne environ 2-3 minutes mais la première peut prendre jusqu’à 10 minutes. Si après ce temps d’attente le voyant Web est toujours rouge c’est qu’il y a probablement eu une erreur dans la saisie du mot du passe ou qu’il n’y a pas internet à proximité de la passerelle. Vérifiez que le routeur est bien connecté à internet (en vous connectant au même Wifi avec votre smartphone ou votre PC et en essayant de naviguer sur internet par exemple). S'il est connecté nous vous recommandons de recommencer la procédure de connexion.
Je viens de connecter ma passerelle. Pourquoi vois-je des différences dans la programmation entre les applications et L’Expert Control ?
La synchronisation automatique des données de programmation entre les appareils peut prendre jusqu’à 5 minutes. Nous vous recommandons d’attendre et de ne faire aucun changement de votre programmation pendant ce temps-là, que ce soit depuis l’application/la plateforme web ou depuis votre Expert Control.
J’ai changé ma programmation sur mon Expert Control. Mais pourquoi ne vois-je pas immédiatement les changements dans les applications ?
La synchronisation de la programmation due à un changement depuis l’Expert Control est un processus qui peut prendre jusqu’à 5 minutes. Nous vous invitons à patienter quelques instants.
J’ai changé ma programmation sur l’application (mobile ou web). Mais pourquoi je ne vois-je pas immédiatement les changements sur mon Expert Control ?
La synchronisation de la programmation due à un changement depuis l’application mobile ou web est un processus qui peut prendre jusqu’à 5 minutes. Nous vous invitons à patienter quelques instants.
Pourquoi je vois des différences entre les estimations de consommation sur l’application et sur l’Expert Control ?
Si vous connectez la passerelle à un Expert Control déjà installé, les 2 graphiques ne seront pas harmonisés car l’Expert Control aura déjà un historique des consommations. Vous pouvez réinitialiser les données de consommations de l’Expert Control avant d’installer la passerelle afin d’avoir des valeurs alignées. A noter toutefois que cela supprimera l’historique des consommations de l’Expert Control.
J’ai connecté ma passerelle. Pourquoi ne puis-je changer la date et l’heure de l’Expert Control ? *
La passerelle est paramétrée par défaut pour recevoir automatiquement la date et l’heure d’internet. Dès que la passerelle est connectée à internet, elle mettra donc à jour la date et l’heure de tous les appareils du système. Pour changer manuellement l’horloge de la passerelle, il suffit de régler le paramètre « Heure internet » du menu Connectivité à 0 (disponible à partir de septembre 2016, sur la version logicielle 04.02.20).
Comment se fait-il que la passerelle mette à jour l’heure par internet mais que le fuseau horaire ne soit pas bon ?
L’heure sera mise à jour sur le bon fuseau horaire dès que vous aurez sélectionné votre pays à la création de votre compte ChaffoLink au moment de l’enregistrement de la passerelle. Si cette opération a déjà été faite, revenez dans les paramètres de votre compte utilisateur ChaffoLink et corrigez la sélection de votre pays. Au bout de quelques minutes, la passerelle affichera automatiquement le bon fuseau horaire.
La passerelle est connectée au routeur/box internet mais ne semble pas connectée à Internet, que faire ?
Certains routeurs ou box Internet peuvent bloquer la connexion de la passerelle à Internet. Cela se caractérise par l'impossibilité de connecter la passerelle (LED WEB redevient rouge), par un symbole WIFI avec une croix ou un point d'exclamation sur l'Expert Control (sur la version logicielle 04.02.20) et/ou le message "la première notification d'activation est introuvable" lorsque vous tentez d'enregistrer la passerelle sur la plateforme ChaffoLink. Pour remédier à cela, vous devez ouvrir les ports 8883 et 1883 sur le routeur/box Internet afin de permettre à celle-ci de se connecter à Internet.
Principaux messages d'erreur et résolution
- La première notification d'activation est introuvable : cela signifie que la passerelle n'est pas connectée au réseau (Internet ou GPRS) et ne peut donc être enregistrée. Vérifiez la connexion de la passerelle (LED WEB verte et fixe)
- Erreur de communication : la passerelle est hors-ligne, il n'est donc pas possible d'y accéder. Vérifiez la connexion de la passerelle (LED WEB verte et fixe)
- Défaut d'accès au BUS : vérifiez les branchements des câbles BUS ainsi que la connexion de la passerelle au réseau. Peut également arriver si le système de chauffage n'est pas compatible avec la solution ChaffoLink
- Identifiant ou mot de passe incorrect : si le compte a bien été créé, c'est qu'il y a une erreur lors de la saisie de l'identifiant (adresse email erronée) ou du mot de passe (erroné). Cliquez sur Mot de passe oublié pour demander à réinitialiser votre mot de passe
- Impossible de changer le statut du télédiagnostic : cela arrive si vous tentez d'enregistrer une passerelle qui a déjà été enregistrée sur la plateforme par le passé mais que celle-ci est désormais hors-ligne. Vérifiez la connexion de la passerelle (LED WEB verte et fixe) puis tentez à nouveau de l'enregistrer
- Passerelle déjà enregistrée : cela signifie que la passerelle a déjà été enregistrée sur la plateforme ChaffoLink et qu'elle est déjà rattachée à un utilisateur et/ou une STA. Pour dissocier une passerelle d'un utilisateur, appuyez 25 secondes sur le bouton d'activation de la passerelle
- Un autre utilisateur existe déjà avec le même e-mail : un compte utilisant cette adresse email existe déjà. Veuillez créer un compte avec une autre adresse email ou cliquez sur Mot de passe oublié pour réinitialiser votre mot de passe
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